Skip to main content

MAEWAN : carnet de voyage juillet 2021

Maewan carnet juillet 2021

Notre partenaire Maewan est maintenant au Brésil !
Erwan et Marion se sont retrouvés sur le voilier et ont exploré les îles de Florianopolis en attendant l'arrivée de la nouvelle équipe.
Et quelle équipe ! Cette fois-ci, c'est une team 100% féminine sur le bateau. On vous présente Monica Dalmasso, photographe sportif, Svana Bjarnason et Juliana Petters, toutes les deux grimpeuses, et la fille de Juliana de 11 ans, qui nous inspire par son courage et son enthousiasme à bord. Au programme sportif, ils ont pu faire de l'escalade sur des spots inédits, ainsi que des séances de surf autour des îles.
La navigation les a menés jusqu'à Rio, où ils sont arrivés afin de mettre en place un programme éducatif en collaboration avec une association locale, Favela Sonha, travaillant avec les jeunes d'une favela. 
Une fois de plus, et comme JARNIAS, Maewan agit minutieusement pour des projets d'envergure.
Nous suivons de près les aventures de Maewan , ne manquez pas le prochain épisode...
Pour découvrir l'association MAEWAN : https://www.maewan.com

 

Groupe

  • Vues : 672

MAEWAN : carnet de voyage Mai 2021

Maewan carnet mai 2021

Toujours en Patagonie chilienne, le voilier de notre partenaire Maewan continue son périple et diffuse ses valeurs à travers le globe. Après un passage dans les eaux du très austral cap Horn, la navigation s’est poursuivie pour retourner dans le canal Beagle. Dans l’objectif de remonter jusqu’à Punta Arenas, le voilier et son équipage ont découvert d’immaculés paysages comme celui du glacier Pia et de la cordillère Darwin. L’équipe a pu s'y baigner, faire du paddle et, pour Fabienne d’Ortoli, une session kitesurf, une première dans ce sport ! Le voilier a également fait de belles rencontres, comme avec des lions de mer, aujourd’hui menacés d’extinction. La remontée du canal a aussi permis à  Maewan d’enquêter scientifiquement sur l’aquaculture intensive, notamment de saumon, et ses conséquences sur l’environnement. L'objectif est d’étudier les marées rouges, dues à un phytoplancton tueur, et leur lien avec le développement de l’aquaculture dans la région. Ceci a donné lieu au tournage d’un documentaire qui sortira dans les prochains mois. Le tour du monde continue… À bientôt pour de nouvelles aventures !
Pour découvrir l'association MAEWAN : https://www.maewan.com

 

Groupe

  • Vues : 577

JOB DATING - 4 JUIN 2021

Jobdating recrutement

Vous avez été trop nombreux lors de la première édition... Merci !
Ne ratez pas la 2e session : vendredi 4 juin !

En quelques mots :

  • Salaire attractif et adapté à votre expérience (jusqu'à 20€/h)
  • Conditions de déplacement confortable (80€)
  • De très beaux projets techniques et ambitieux
  • Un esprit d’équipe et d'entraide

Dépêchez-vous de vous inscrire, les places sont limitées ! 
Suivez le lien : https://zurl.co/jFe1

 

Groupe

  • Vues : 850

MAEWAN : carnet de voyage Mars 2021

Maewan carnet mars 2021

JARNIAS agit pour la sensibilisation environnementale et l'éducation des jeunes en étant partenaire de l’association Maewan qui œuvre au travers des expéditions menées autour du globe . Voici les dernières nouvelles de leur voilier en ce moment au Chili et plus précisément en Patagonie chilienne. Son action a commencé il y a un peu plus d’un mois par des ateliers sur le développement durable avec les enfants de Puerto Williams, mais aussi une initiation au paddle et à la highline. Après quelques rénovations et une remise à l’eau du voilier, s’en est suivi une navigation sur le canal Beagle pour aller à la rencontre de la communauté Yagan, ce peuple indigène est le plus austral au monde. On retrouve ses traces depuis un millénaire sur ce territoire de la Terre de Feu. Puis arrive le passage du Cap Horn, la navigation dans ces eaux est aussi adulée que redoutée par les navigateurs du monde entier. Le tour du monde continue… À très vite pour de nouvelles aventures !
Pour découvrir l'association MAEWAN : https://www.maewan.com

 

Groupe

  • Vues : 664

LA TÊTE DU POISSON

poisson d'avril

Nous devons annoncer avec regret que le spectacle « la tête en bas » était un petit poisson :-) Cependant, encouragés par beaucoup de réactions enthousiastes, nous avons décidé de réfléchir plus sérieusement à cette idée... Merci à toutes et tous pour vos retours stimulants !

Groupe

  • Vues : 660