Groupe

Pose de filets de protection

JARNIAS sécurise les chantiers du grand Paris

Le Grand Paris est un projet visant à transformer l’agglomération parisienne en une grande métropole mondiale du XXIᵉ siècle. De multiples projets sont actuellement en chantier et JARNIAS apporte son expertise dans plusieurs d'entre eux notamment en matière de sécurité et de protection.

Pour la construction du tunnel du RER E et de la gare de la Porte-Maillot qui a été remportée par le groupement Bouygues Travaux Publics, DTP Terrassement, Razel-Bec, Sefi-Intrafor, Eiffage TP, Eiffage TP Fondations pour un montant de 460 millions d’euros. Nos équipes de protection accompagnent Virginie, le tunnelier du chantier Éole, dans sa progression depuis la défense jusqu’à Paris. Le passage du tunnelier pouvant provoquer des vibrations ou des mouvements des ouvrages existants, nos équipes installent de filet de protection afin d’éviter tout accident  sur les façades des immeubles identifiés et également pour protéger les vitrages du tunnel de la porte-maillot (intervention de nuit lors de la fermeture du périphérique).

Pour la réalisation de la gare de La Défense-Cnit et des tunnels adjacents, remportée par le groupement EDEF (VINCI Construction France (mandataire), Dodin Campenon Bernard, VINCI Construction Grands Projets, Soletanche Bachy France, Botte Fondations, Spie Batignolles, Spie Fondations), pour un montant de 496 millions d’euros, nous installons des filets dans la future gare afin de protéger les techniciens contre les chutes d’objets ainsi que des lignes de vie.

©JARNIAS 2019 - Designed by FOJUMO