Travaux

Nettoyage en profondeur et en hauteur

Profitant d'un arrêt de l'usine VERALLIA-VAUXROT à Crouy, les équipes de JARNIAS ont conduit des opérations de nettoyage sur la charpente du bâtiment. 

Verallia est une entreprise française spécialisée dans l'emballage verrier alimentaire. L’une de ses usines, située à Vauxrot, nécessitait une vaste opération de nettoyage des résidus de graisse présents sur la charpente au-dessus du four, afin d’éviter la propagation des flammes en cas d’incendie.
L'entreprise a mandaté JARNIAS pour effectuer ces travaux en profitant d'un arrêt de l'usine dû à un changement de four.
Outre le chef de chantier et le conducteur de travaux, c'est une équipe de cinq techniciens-cordistes qui sont intervenus sur une période de six semaines pour mener à bien ces opérations.
Ces délais impératifs d'intervention (pour profiter de l’arrêt global de l'usine, de grandes quantités de poussières à retirer : près de 6 tonnes), la concomitance de l’opération de changement du four avec plusieurs dizaines d’entreprises présentes dans un espace réduit, un accès particulièrement difficile, car disposant de très peu d’emprise au sol, et enfin la nécessité d'éviter la superposition des postes de travail représentait de fortes contraintes que les équipes de JARNIAS ont dû prendre en compte tout au long de l'opération.
Une nacelle de très grande hauteur (43 mètres) et un camion "aspirateur" afin d’évacuer les tonnes de poussières grasses ont notamment dû être utilisés pour ces travaux qui ont été réalisés dans les délais impartis et ont permis à l'usine de redémarrer selon le planning prévu.


 Pour tout savoir l'entreprise VERALLIA, leader mondial de l'emballage en verre : https://fr.verallia.com/