• Fot Slider Travaux D
  • Fot Slider Travaux B
  • Repousser les limites

CENTRE DE FORMATION

aux travaux en hauteur et d'accès difficiles.

Fort de son expérience métier forgée par des années d'intervention dans les milieux les plus sensibles (industrie, bâtiment, nucléaire, génie civile, haute montagne, offshore), Jarnias a créé son centre de formation dédié aux travaux en hauteur et d'accès difficiles avec une idée majeure : transmettre sa passion de la sécurité.

Nos formations permettent à tous les professionnels de développer des compétences et techniques nécessaires pour effectuer leur travail en sécurité, en respectant les obligations légales et les meilleures pratiques professionnelles.

Une connaissance approfondie du terrain, l’importance donnée à la prévention, une gestion des risques exigeante, des outils pédagogiques et de communication adaptés, des équipements et une gamme complète d'EPI’s de qualité, une équipe de formateurs experts dans le domaine des travaux en hauteur et d'accès difficile sont quelques uns de nos atouts pour transmettre les contenus proposés de manière efficace et durable.

Une qualité reconnue par les professionnels du secteur et les organismes de certification.

CATALOGUE

  • CQP1 - 4 semaines

    Formation qualifiante travaux sur cordes pour accès au diplôme CQP cordiste

    Le CQP1 correspond au niveau de compétence minimum qu’un Cordiste doit maitriser avant d’entrer dans la profession. Sur les bases du référentiel de compétence élaboré collégialement par la filière cordiste française, ce premier niveau de certification valide les aptitudes et les connaissances initiales indispensables pour travailler en sécurité sur cordes dans un cadre réglementaire strict.

    En savoir plus

  • CQP2 - 3 semaines

    Formation qualifiante travaux sur cordes pour accès au diplôme CQP cordiste

    Le CQP2 est la certification du Cordiste ProfessionnelLe CQP2 correspond au niveau de compétences nécessaires pour travailler en autonomie sur cordes. En plus de la maitrise des techniques de corde, il valide une expérience professionnelle, des connaissances techniques, des aptitudes à les utiliser pour travailler et une attitude professionnelle.

    En savoir plus

  • IRATA - 5 jours

    Formation travaux sur cordes IRATA niveau 1, 2 et 3

    Initialement conçue pour résoudre les problèmes d'entretien de l'industrie pétrolière et gazière en mer, la technique d'accès par corde développée par IRATA est à présent utilisée dans une large gamme de travaux de réparation, d'entretien, d'inspection et d'accès. Grâce à un niveau de sécurité sans égal, un temps de montage et de démontage rapide, des avantages environnementaux positifs et grâce au fait qu'il ne nécessite pas d'accès envahissant aux équipements ni de perturbation du site, le système d'accès par corde de l'IRATA séduit de plus en plus d'acteurs à travers le monde.

    En savoir plus

  • Port des EPI's - 1 jour

    Utilisation d’un système antichute

    L'objectif de cette formation est l'acquisition des connaissances et compétences d’utilisation des systèmes antichute pour intervention en hauteur sur site équipé, en utilisant des équipements de protection individuelle sur des dispositifs d’ancrage normés (EN 795) et identifiés.

    En savoir plus

  • Port des EPI’s - 2 jours

    Utilisation d'un système antichute et maintien au travail

    L'objectif de cette formation est l'acquisition des connaissances et compétences d’utilisation des systèmes antichute et maintien au travail pour intervention en hauteur sur site équipé en utilisant les équipements de protection individuelle sur des dispositifs d’ancrage normés (EN 795) et identifiés.

    En savoir plus

  • Port des EPI’s - 3 jours

    Utilisation d'un système antichute et maintien au travail sur site non équipé

    L'objectif de cette formation de permettre aux stagiaires, en fin de stage, d’intervenir en hauteur en toute sécurité, en utilisant des équipements de protection individuelle pour progression et installation de leur poste de travail. Ils seront capables d’installer une ligne de vie provisoire sur des points d’ancrage identifiés et d’utiliser des systèmes antichute et de maintien au travail.

    En savoir plus

  • Travail sur Pylône

    Techniques d’accès, positionnement et secours sur pylône

    Les stagiaires, en fin de stage, sont capables d’intervenir en hauteur en toute sécurité, en utilisant des équipements de protection individuelle pour progression et installation de leur poste de travail sur des pylônes. Ils seront capables d’installer une ligne de vie provisoire sur des points d’ancrage identifiés et d’utiliser des systèmes antichute et de maintien au travail. Ils seront capables d’intervenir dans le cadre du secours d’une personne en suspension avec du matériel approprié et suivant un mode opératoire définie et précis.

    En savoir plus

    AGENDA